lundi 30 mai 2011

Fin de semaine du cours de sauvetage en région éloignée.

Le chalet du Club Alpin Canadien à Keene a reçu cette fin de semaine un groupe de 15 personnes : des étudiants à l’université, des gens de plein air, des grimpeurs, des randonneurs, des skieurs, etc… Tout le monde dans le but d’en apprendre un peu plus sur le sauvetage en région éloignée. Cette fin de semaine, nous avons traité des Traumas et des cas médicaux. De la théorie, mais aussi beaucoup de pratique a l’extérieur. Ma préférée était celle où je simulais une cassure du péroné dans le bois. Mes sauveteurs doivent immobiliser ma jambe et, par la suite, m’évacuer du bois sur une civière improvisée.

L’horaire était assez intense : vendredi de 19h à 22h, samedi de 8h30 à 20h30 et dimanche de 8h30 à 17h30. Un test pour finir et la première partie du cours étaient terminés. La fin de semaine prochaine, nous aurons l’autre 20 heures.

Quelques photos:


Dégagement des voies respiratoires


Dégagement voies respiratoires avec des bébés


La cuisine de la ferme du CAC a Keene


Réanimation d'un bébé

Réanimation d'un adulte dans une tente ;)

Mylene souffle pas trop fort ;)


On joue dehors


Session de théorie


Préparation pour l’évacuation d'une personne en hypothermie.





Catherine saucissonnée


Mylène également saucissonnée

Évacuation d'une personne en hypothermie









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire