vendredi 27 mai 2011

Fin de semaine a Kamou !!!

La fin de semaine dernière, un groupe de 14 grimpeurs se sont organisé une fin de semaine de 3 jours a Kamouraska. Plusieurs dans le groupe en étaient à leur première aventure d’escalade à Kamouraska. Nous avions prévu un départ le vendredi a 16 h… 3 personnes par autos sauf la mienne ou il y avait Thomas, Mylène et Catherine. Pas beaucoup de place dans ma petite écho, mais en exploitant chaque parcelle d’espace de rangement, tout fini par entrer.

Après quelques heures de route et une pause pour manger une poutine (ce qui est acceptable en gang je trouve ;) ), nous arrivons a Kamou vers 23 h je pense. Le temps de monter la tente a la frontale, tout le monde se couche rapidement. La nuit est fraîche surtout quand on oublie son sac de couchage (en faite, il était dans l’auto, mais dans ma tête, j’étais certain de l’avoir oublié).

Nous avons grimpé 2 jours (samedi et dimanche). La roche est absolument particulière : des pochettes partout (qui se sont formés par érosion). Les prises sont surprenantes : on peut y mettre 2 doigts, y rentrer la main au complet, le spectre des formes et de configuration est large. Les pochettes sont quelques fois pleines d’eau. Toutes les voies sont équipées en sports et font une longueur. Dans mon cas, j’ai grimpé en lead des voies assez facile, je feelais pas vraiment pour faire des trucs difficiles, ce sera pour une prochaine fois. Nora, Mylene et Antoine on leader des voies entrent 5.4 et 5.7. Sachant que c’était la 1re fois cette année qu’ils grimpaient en lead, une 5.6 ou 5.7, c’était pas mal bon!!!!

Samedi, la météo était moyenne : nuageux, frais, un peu de vent. Dimanche, la journée était magnifique, beau soleil. Beaucoup de monde sur les parois par contre : il faut, quelques fois, attendre en ligne pour faire une voie, mais l’ambiance est très bonne. La marche d’approche est relativement courte (30 min max) et relativement facile. Le camping se trouve au bord du fleuve : un endroit absolument magnifique!!!!! Samedi soir, Nora et Jean François nous ont joué de la musique autour du feu. Merci a vous deux, c’était tellement cool!!! Et dimanche soir, nous avons acheté du poisson pour la gang. Nous les avons fait cuire sur le feu dans des papillotes : super bon!!!

Pour finir, lundi, la pluie était installée dans la région : nous avons quitté le camping vers 11 h et direction Montréal. Nous avons pris la vieille route le long du fleuve avec plein de petite boutique et épiceries. 6 h pour faire Kamou – Québec ;)

3 albums de photos :

Quelques photos de cette belle fin de semaine :



Catherine et Thomas au retour ;)


Catherine qui fait dodo dans un super Amac ;)


vue en haut des parois


Mylene en lead !!

et Nora en lead !


Antoine se fait plaisir ;)


Et catherine a son meilleur !


Beau thomas !!!


La main a mylene ;)


Dejeuner de grimpeurs


Trop beau !!!!!!! C'est tout.


Trop beau aussi !!!


Heureuse !!!


Je veux pas tomber ;)


Cuisson de poissons


Thomas en lumière


Marie Hélène dance ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire