En faite, le plus difficile était de se trouver en endroit libre pour mettre notre relais et de passer par dessus ou par dessous les autres cordées. La voie se décompose en 3 pitchs de glace et 3 pitch de neige. Le point fort de la voie était, pour moi, au 3e relais. Sur une belle dalle de glace vive et lisse. Trois vis à glace, que j'avais hâte de poser, car je commençais à fatiguer, et mon relais trois-points était fait. Par contre, l'endroit n'était pas propice pour 4 personnes. Donc, Cath m'a rejoint au relais, et ensuite Mylene. J'ai demandé à Mylene de faire un relais avec des coinceurs sur le mur qui se trouvait à 10 pieds de mon relais sur glace. Cath l'a rejoint pour qu'ensuite, Francois me rejoigne à mon relais et qu'il enchaine le 4e pitch. Donc les filles sont restées sur leur relais de coinceurs pendant au moins 45 min avec un vent soutenu et fort. Bravo les filles : vous êtes vraiment super bonnes !!! Quelle patience ;)
La suite était super simple et pas du tout engagée. Nous l'avons fini en cordée volante. Au sommet du ravin, nous avons rencontré nos 3 compagnons et nous sommes redescendus par Lion Trail : toujours aussi intense avec 3-4 passages qui nécessitent des rappels pour ceux qui préfèrent. Donc une descente de 2 heures au moins.
La soirée c'est terminée avec un peu de vin, un peu de pain et un peu de fromage :) Et oui, une fondue au fromage ;)
Je tiens a dire que j’étais vraiment super content de passer la fin de semaine avec vous tous. Vous êtes des compagnons d'aventure vraiment extra !!! Je parle bien sur de Hugo, Antoine, Daniel, Catherine, Mylène. Ah oui, j'oubliais François :) :) (c'est une blague. Qui aime bien..... )
Voici le lien vers toutes les photos. Mais je commence avec une vidéo :
Et quelques photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire